Domaine de Trévallon rouge 2004

Domaine de Trévallon rouge 2004

New product


IGP - Alpilles

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
16,5 /20
Jancis Robinson
16,5 /20
Robert Parker
94 /100
RVF
16,5/20

Un rouge de Trevallon enfin prêt à être dégusté, sur des arômes des fruits rouges et noirs et un bel équilibre.

Le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 - RVF : « Le grand millésime 2004 s'est ouvert avec beaucoup de fraîcheur (tabac, laurier, garrigue, etc...). Il présente une matière concentrée mais sans aucune lourdeur. Dix ans après, c'est un rouge en pleine forme et prêt pour cet hiver mais vous pourrez le conserver en cave encore six ou sept ans. » 
 
Robert Parker : 94/100 "Un vin magnifique, encore jeune et dynamique. (…) Elégant avec ses saveurs fabuleuses de cassis, de copeaux de crayon à papier, de feuille de tabac et d’épices, il est d’une beauté corsée et est parfaitement équilibré, sans bords durs, avec des tanins fins et une longueur formidable. A boire dès à présent, il a la concentration et l’équilibre pour continuer à évoluer gracieusement pendant au moins une décennie."

60,00 €

TTC

Robe Rubis pourpre.
Garde A boire ou à garder, 2024.
Nez Le nez de fruits rouges et noirs évolue vers la figue.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Droite sur des tanins veloutés, juteux, salivant avec des notes salines et de garrigue, finale d'une grande finesse.
conseils de dégustation


A boire avec un médaillon de veau aux morilles.

Volaille

Provence-Corse Provence-Corse
La Provence et la Corse sont des régions dont la production de vins blancs n’est pas négligeable en terme de qualité. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette et le rolle tandis que le vermentino est très sollicité en Corse. Tous ces vins méditerranéens sont dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. Les appellations bandol et palette avec notamment le Château Simone, sont des références notables pour la région Provence. Dans un registre plus doux, le muscat du Cap Corse avec Orenga de Gaffory est un beau reflet de ce que la Corse propose en vins blancs.