Champagne Louis Roederer Cristal 2006 Coffret Premium

Champagne Louis Roederer Cristal 2006 Coffret Premium

New product


Blanc Bouteille 75cl 12°
Robert Parker
93 /100
Wine Spectator
95/100

Louis Roederer Cristal 2006 est issu d'un assemblage de 55% de Pinot noir et 45% de Chardonnay. A la fois concentré, dense, mûr et frais, ce Cristal 2006 est résolument construit sur des Pinots amples et onctueux, complétés par des Chardonnays élégants et minéraux. La maturité de l'année 2006 permet d'atteindre cette plénitude particulière entre matière et pureté, entre richesse et tendresse !

Louis Roederer est l’une des plus fabuleuses maisons familiales de Champagne. Messieurs Dubois et Fils ont fondé cette maison en 1776 qu’ils ont revendue plus tard à Nicolas Schreider. En 1833, Louis Roederer, neveu du propriétaire, hérite de cette maison et en fait une maison de haute renommée que toute l’Europe et les États-Unis s’arrachent. 

168,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Couleur chatoyante aux reflets légèrement ambrés.
Garde A déguster dès à présent ou à conserver 8 à 10 ans.
Nez Bouquet riche de fruits confits, de fleurs blanches et de fruits secs grillés.
Temperature 8 - 10 °C
Bouche La texture est concentrée donnant l’impression de croquer dans un fruit mûr et charnu. Fraîcheur pure, ciselée et élancée. Le fruit en agrume légèrement acidulé évolue vers des notes de fleurs, de zestes d’agrumes et de fruits sec.
conseils de dégustation


A déguster lors d'un apéritif dînatoire aux mets raffinés et délicatement préparés.

Apéritifs

Desserts

Champagne Louis Roederer Champagne Louis Roederer
Roederer, le champagne des empereurs et des Tzars
 
Louis Roederer est l’une des plus fabuleuses maisons familiales de Champagne. Messieurs Dubois et Fils ont fondé cette maison en 1776 qu’ils ont revendue plus tard à Nicolas Schreider. En 1833, Louis Roederer, neveu du propriétaire, hérite de cette maison et en fait une maison de haute renommée que toute l’Europe et les États-Unis s’arrachent. En 1876, Alexandre II commande à la Maison de Champagne Louis Roederer une cuvée de prestige réservée exclusivement aux Tsars de Russie, c’est la fameuse cuvée « Cristal ». Malgré la Révolution d’Octobre et la perte du marché russe en 1917, la Maison Louis Roederer a décidé de commercialiser la cuvée Cristal dans le monde entier, le succès est au rendez-vous. La Maison de Champagne Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par un descendant de la famille Roederer, Frédéric Rouzaud.