-10%

Champagne Lanson Extra Age Brut

Champagne Lanson Extra Age Brut

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16 /20
Gault et Millau
16,5 /20

La Cuvée Extra Age Brut de la Maison Lanson est emblématique. Elle fut lancée à l'occasion du 250ème anniversaire de la Maison pour célébrer son style unique depuis 1760. Pour cette cuvée, Lanson privilégie trois composantes essentielles de son savoir-faire : un assemblage des meilleurs crus, le mariage de trois années d'exception millésimées par la Maison et l'absence de fermentation malolactique garantissant un vieillissement optimum. Les Crus et les millésimes ont été soigneusement sélectionnés pour leur parfaite complémentarité, et ainsi former un vin complexe en bouche mettant en valeur le fruit.

En 1798, Nicolas-Louis Delamotte, Chevalier de l’Ordre de Malte, succède à son père et adopte la Croix de Malte comme emblème commercial. Jean-Baptiste LANSON, associé et grand ami des Delamotte depuis 1828, se voit confier la gestion du patrimoine à la mort de Nicolas-Louis Delamotte. La Maison prend alors le nom « Lanson, Père et Fils ». 

35,37 €

TTC

39,30 € TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune paille aux bulles très fines.
Garde A déguster ou à conserver jusqu'en 2020.
Nez Notes de fruits jaunes et de fruits secs, de miel, de biscuit, d’épices douces.
Temperature 8-10°C
Bouche Attaque charnue, le corps est ample et riche centré sur le fruit. La finale ciselée s’achève sur la fraîcheur caractéristique et chère au style de la Maison.
conseils de dégustation


La palette aromatique intense de l’Extra Age Brut se mariera parfaitement avec des plats riches comme des Saint Jacques aux Truffes, un gratin de homard aux épices, un chapon rôti, ou une grive à la Sauge.

Volaille

Poissons

Fruits de mer

Apéritifs

Desserts

Champagne Lanson Champagne Lanson
Fruité, Puissance et Fraîcheur sont les piliers du Style Lanson
 
L'histoire commence en 1760 lorsque François Delamotte crée sa propre Maison de Champagne, l’une des plus anciennes de l’histoire. En 1798 Nicolas-Louis Delamotte, Chevalier de l’Ordre de Malte, succède à son père et adopte la Croix de Malte comme emblème commercial. Jean-Baptiste LANSON, associé et grand ami des Delamotte depuis 1828, se voit confier la gestion du patrimoine à la mort de Nicolas-Louis Delamotte. La Maison prend alors le nom « Lanson, Père et Fils ». En 1900, la Reine Victoria décerne à Lanson le prestigieux brevet de fournisseur officiel de la cour d’Angleterre, le Royal Warrant, distinction que Lanson a toujours conservée depuis. C'est en 1972 que Jean-Paul Gandon, Chef de Caves, rejoint la Maison Lanson. A l’occasion de son 250ème anniversaire en 2010, la Maison Lanson élabore une cuvée emblématique pour « magnifier » son Style Unique : la cuvée Extra Age.  Domaine noté: Bettane & Desseauve: 3BD (Production de haute qualité, pouvant servie de référence dans son secteur)