St André de Figuière Confidentielle Rosé 2014

St André de Figuière Confidentielle Rosé 2014

New product


AOC - Côtes de Provence

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 12,5°
La cuvée Confidentielle 2014 a été créée sur un terroir d'exception. Ce vin rosé est exceptionnel avec sa production parcellaire, des quantités très limitées, et sa collection de médailles.
Médaille d'Or Paris 2015 Tendre et savoureux, ce vin rosé est tenu par une minéralité noble qui lui apporte une fraîcheur exemplaire. Sa robe délicatement saumonée et soutenue sera parfaite pour les petits farcis provençaux et les « nobles » crustacés. La Confidentielle 2014 est un vrai rosé de gastronomie.

23,40 €

TTC

Robe Robe délicatement saumonée.
Garde A déguster dès maintenant ou dans les 2-3 ans.
Nez Un nez complexe d’une impressionnante minéralité avec des notes d’agrumes et de poivre blanc.
Temperature 8 - 10°C
Bouche Une attaque en bouche grasse et ample. Finale longue, toute en finesse, poivrée et réglissée. Un rosé de gastronomie !
conseils de dégustation


A servir sur de « nobles » crustacés, noix de Saint-Jacques ou toutes viandes blanches rôties

Apéritifs

Provence-Corse Provence-Corse
La Provence et la Corse sont des régions dont la production de vins blancs n’est pas négligeable en terme de qualité. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette et le rolle tandis que le vermentino est très sollicité en Corse. Tous ces vins méditerranéens sont dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. Les appellations bandol et palette avec notamment le Château Simone, sont des références notables pour la région Provence. Dans un registre plus doux, le muscat du Cap Corse avec Orenga de Gaffory est un beau reflet de ce que la Corse propose en vins blancs.