
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
La Maison Ruinart est reconnue internationalement pour la rigueur de ses vins par de nombreux guides et restaurants étoilés. Le Champagne Dom Ruinart Rosé 2002 est la sublimation du Goût Ruinart.
« Au nom de Dieu et de la Sainte Vierge soit commencé le présent livre »… C'est ainsi, le 1er septembre 1729, sous la plume de Nicolas Ruinart, que la Maison Ruinart est officiellement fondée. Entrepreneur conquérant, Nicolas Ruinart réalise alors l'ambition de son oncle, le moine bénédictin Dom Thierry Ruinart : faire de la Maison Ruinart la première Maison de Champagne.
Ce Millésime doit sa rareté à sa sélection de grands crus : 80% de Chardonnay ainsi que 20% de Pinot noir vinifié en rouge. Le champagne Dom Ruinart Rosé 2002 présente une robe soutenue, d'un corail profond, aux reflets délicatement cuivrés. Son effervescence est fine et persistante.Une longue garde supplémentaire lui premettra de rejoindre les plus grands millésimes de Dom Ruinart Rosé comme 1996, 1990, 1988 ou le mythique 1976.