Chassagne Montrachet Premier cru Les Grandes Ruchottes 2011

Chassagne Montrachet Premier cru Les Grandes Ruchottes 2011

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
RVF
17/20

Le Chassagne Montrachet Premier Cru Les Grandes Ruchottes 2011 est un excellent Chardonnay, riche et puissant. Ce vin blanc sec est dense, avec une grande richesse et une belle harmonie entre la puissance et la minéralité.

« Les Grandes Ruchottes » est situé au Sud de la commune, au dessus de « La Boudriotte » et des « Petits Clos », dans la partie haute du vignoble. Le Chassagne Montrachet Premier Cru « Grandes Ruchottes » est un vin très original dans sa tension aromatique. Il est puissant, corsé, gras. Il s'accordera avec toutes les viandes blanches, comme le veau et la volaille en sauce, mais aussi avec les poissons et surtout le saumon. Ce premier cru se plaira particulièrement avec la langouste, le homard et le foie gras cuit.

Robe Robe jaune paille aux reflets verts.
Garde 8 à 10 ans
Nez Nez gourmand sur les fruits mûrs comme la pêche, la mangue ou encore le coing.
Temperature 12 °C
Bouche En bouche, Les Grandes Ruchottes 2011 est puissant, avec une belle trame minérale et une touche saline en finale.
conseils de dégustation


Accompagne la grande cuisine : crustacés, poissons pochés ou à la crème.

Fruits de mer

Poissons

Château de la Maltroye Château de la Maltroye
Le Château de la Maltroye est une référence à Chassagne-Montrachet, capitale des Grands Vins Blanc de la Côte de Beaune. Le Château, aux tuiles vernissées, avec des caves datant du XVème siècle, est la propriété de la Famille Cournut. Celle-ci  a magnifiquement revitalisé le vignoble et équipé le domaine d’un outil de vinification ultraperformant qui permet de mettre en valeur le magnifique patrimoine viticole : 13 hectares de vignes à Chassagne-Montrachet, la plupart en Premiers Crus parmi les plus prestigieux du village.