Domaine des Comtes Lafon Monthélie Premier Cru "Les Duresses" 2011

Domaine des Comtes Lafon Monthélie Premier Cru "Les Duresses" 2011

New product


AOC - Monthélie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Monthélie est un vin moyennement corsé, savoureux et séveux, regorgeant d'arômes de fruits frais. D'une grande profondeur de fruit, ce vin est à la texture souple et veloutée, le tout soutenu par une belle fraicheur. 

Belle parcelle d'un peu plus d'un hectare, est située sur le coteau derrière le village. La terre est rouge et caillouteuse sur le bas de la parcelle, et plus blanche sur le dessus, d'une bonne profondeur. Dans l'esprit du domaine, la production de grands vins commence par de petits rendements à la vigne

42,90 €

TTC

Robe jolie robe rubis et son parfum de griotte.
Garde il peut etre bu maintenant ou se conserver entre 5 et 10 ans
Nez Des notes toastées où les arômes de fruits rouges complètent les floraux.
Temperature 15 à 17 °C
Bouche Un vin d'une belle amplitude, qui associe une certaine fraîcheur à une structure tannique présente. L'ensemble créé une belle harmonie, une structure à la fois ferme et veloutée.
conseils de dégustation


Le Monthelie Premier Cru "Les Duresses" s'accompagnera très bien avec des volailles, gibier à plumes (caille, pigeon...) et des fromages comme l'époisses.

Volaille

Gibier

Fromages

Viandes rouges

Domaine des Comtes Lafon Domaine des Comtes Lafon
Des Bourgogne blancs d'exception
 
Le Domaine des Comtes Lafon est l’un des mythes de la Côte de Beaune. Situé à Meursault, ce domaine a des origines lointaines. Le domaine est indissociable du Comte Jules Lafon. Au début du vingtième siècle, cette célébrité de Meursault ressuscita la Paulée de Meursault. Ce grand banquet dressé à la fin des vendanges a toujours lieu de nos jours. Grâce à sa qualité de 1er magistrat de la ville de Meursault, Jules Lafon put agrandir le domaine qui produisait en majorité des vins de Volnay et Monthélie. Grâce à ces acquisitions, le domaine des Comtes Lafon commercialise 2 mythes : le monopole Clos de la Barre sur Meursault et un Montrachet. Depuis 1992, Le domaine des Comtes Lafon a adopté une culture respectueuse des sols et des cycles naturels de la vigne. Ces grands vins blancs sont d’une finesse extraordinaire et ne craignent pas de vieillir en cave. Depuis 1999, la famille Lafon possède aussi une propriété dans le Mâconnais: les Hériters du Comte Lafon.