Paul Jaboulet Aîné Hermitage La Chapelle 2003

Paul Jaboulet Aîné Hermitage La Chapelle 2003

New product


AOC - Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
95 /100
Wine Spectator
96/100

La cuvée La Chapelle provient d'un terroir qui surplombe le Rhône où une petite chapelle « Saint-Christophe » y est érigée. Le millésime 2003 de La Chapelle est fabuleux, ce vin offre une densité et une structure impressionnantes. Il est évident que ce grand hermitage possède un énorme potentiel de garde.

La Maison Paul Jaboulet Aîné est l'oeuvre d'Antoine Jaboulet qui créa ce domaine en 1834. Paul est l'un des deux fils avec Henri, qui développèrent avec succès les vins de la vallée du Rhône et particulièrement ceux de Tain-L'Hermitage. Depuis 2006, la Maison Paul Jaboulet Aîné est la propriété de vignerons champenois, la famille Frey, qui détient par ailleurs le cru classé du Médoc Château La Lagune. Le célèbre oenologue bordelais Denis Dubourdieu est le consultant de la Maison Paul Jaboulet Aîné. La Maison Paul Jaboulet Aîné réalise de multiples cuvées en cornas, châteauneuf-du-pape, côte-rôtie, crozes-hermitage. La grande cuvée de cette maison rhodanienne est l'hermitage La Chapelle qui est un des sommets de l'appellation.

125,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Sa robe rubis intense, limpide et brillante.
Garde 15 à 25 ans
Nez Nez racé et complexe dévoilant fruits noirs, épices douces et bois.
Temperature 16 à 18 °C
Bouche A boire de suite et à conserver de 10 à 15 ans.Bon potentiel de garde pour ce vin de caractère.
conseils de dégustation


Tournedos rossini, ris de veau braisé aux morilles, pigeonneau rôti aux cèpes

Viandes rouges

Hermitage Hermitage
Hermitage : appellation prestigieuse des vins du Rhône
 
Hermitage est la plus prestigieuse appellation du Nord de la vallée du Rhône. Pourtant il fût un temps où les vins d’Hermitage ne jouissaient pas du même prestige. En effet, longtemps ces vins furent ajoutés aux vins de Bordeaux et de Bourgogne pour leur donner plus de caractère. Ce passé semble aujourd’hui fort lointain tant les vins de cette appellation ont gagné en renommée. Alors que le cépage Syrah règne sans partage sur la voisine Côte Rôtie, Hermitage produit également de grands vins blancs eux aussi très convoités par les amateurs. Si le Viognier domine à Condrieu et Saint Peray, ici c’est les cépages Marsanne et Rousanne qui sont plantés sur les raides coteaux d’Hermitage. Cet assemblage offre un formidable potentiel de garde à ces grands vins blancs. Chave, Jaboulet et Chapoutier forment le trio de référence d’Hermitage.