De Montille Beaune "les Grèves" Premier Cru 2011

De Montille Beaune "les Grèves" Premier Cru 2011

New product


AOC - Beaune

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Beaune 1er Cru "les Grèves" est un vin hors norme, d'une rare finesse, classé comme un Grand Premier Cru par le domaine. Il se dégustera sans trop attendre, mais saura surprendra avec l'âge grâce à son caractère affirmé et sa complexité.

Les vins du Domaine de Montille ont une finesse, un équilibre et le charme  des meilleurs pinots noirs des terroirs de Volnay et Pommard. Des vins denses, purs, et avec une belle structure. Le Premier Cru cru "Les Grèves" est issu d'une prestigieuse parcelle de 1,26 hectare argilo-calcaire. Le vin se révèle élégant, équilibré, raffiné. Un magnifique Premier Cru !

52,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Sa robe est d'un beau rubis.
Garde Il saura être apprécié dès sa 5ème année. Mais a une durée de vie de 12 à 15 ans.
Nez Boisé et épicé avec des notes de prune, de fer et de sous-bois.
Temperature 15 -16 °C
Bouche Elle est élégante avec un bon équilibre, du volume et de la finesse.
conseils de dégustation


Ce vin accompagnera parfaitement les viandes les plus fines et légères jusqu'aux préparations fortes et marinées.

Viandes rouges

Gibier

Le domaine "Domaine de Montille" Domaine de Montille

Le Domaine de Montille s’étend sur 20 hectares sur la Côte de Nuits et dans la Côtes de Beaune dans les appellations Volnay, Pommard, Puligny, et Beaune avec une majorité de premiers crus et de grands crus. Ce Domaine d’exception a été créé il y a 30 ans par Hubert de Montille, qui a mené avec succès une double carrière d’avocat et de vigneron. La propriété doit sa réputation au charisme et à la vision d’Hubert de Montille. Cet avocat se passionne pour la propriété familiale : il rachète des parcelles, adopte la mise en bouteilles au domaine et fait connaître ses vins hors de l’Hexagone dès les années 1960, convaincu de la nécessité d’exprimer les terroirs. Depuis 2002, le domaine actuellement dirigé par ses deux enfants Etienne et Alix.  Etienne vinifie les pinots noirs, 18 au total, et Alix s’occupe des chardonnays, quatre au domaine, et seize dans son activité négoce mené en bio depuis 1995 et en bio-dynamie à partir de 2005, le Domaine est certifié Ecocert depuis 2012. Le domaine de Montille possède également le Château de Puligny-Montrachet.
Etienne de Montille dirige également le domaine du Château de Puligny-Montrachet.