Château de Puligny-Montrachet Meursault Premier Cru "Les Porusots" 2011

Château de Puligny-Montrachet Meursault Premier Cru "Les Porusots" 2011

New product


AOC - Meursault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Le Château de Puligny-Montrachet Meursault Premier Cru "Les Porusots" 2011 est un véritable nectar. Sa longueur est impressionnante, signe d'un avenir prometteur. Les amateurs de Meursault Premier cru sauront attendre entre 3 et 5 ans avant de le déguster.

Situé juste au sud de Volnay et de Pommard dans la Côte de Beaune, Meursault est la plus vaste commune de vins blancs dans le sud de la Côte-d'Or. L'excellente qualité des Premiers Crus compense le fait que cette appellation ne possède pas de Grands Crus. L'exposition sud et la composition marno-calcaire du sol de ce vignoble contribuent à l'excellente maturité des raisins.

58,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Très belle robe dorée, très limpide avec de légers reflets argentés.
Garde 10 ans
Nez Il dévoile des arômes floraux de chèvrefeuille et d’amandes grillées.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche La bouche est vibrante, tendue et fluide dans le bon sens du terme.
conseils de dégustation


Idéal avec un poulet à la crème, une raie au beurre noir, un risotto aux truffes blanches, un poisson noble ou du fromage.

Volaille

Fromages

Poissons

Viandes blanches

Château de Puligny-Montrachet

Cette vaste et belle demeure bourgeoise abrite un magnifique domaine, dont les vins vont des appellations régionales aux grands crus.Géré par Etienne de Montille, vigneron renommé de la Côte de Beaune et fils du grand Hubert de Montille qui lui a fait part de sa passion du vin, le Château de Puligny est avant tout une belle bâtisse entourée de vignes et construite au XVIIème siècle.Le domaine produit plus d'une vingtaine d'appellations, allant des AOC bourgognes aux grands crus blancs (Chevalier-Montrachet, Batard-Montrachet, Montrachet), en passant par des villages et des premiers crus de Meursault, Puligny et Saint-Aubin.Le vignoble est cultivé selon les principes de la culture biologique et biodynamique. La majorité des travaux est réalisée manuellement, afin dobtenir une maîtrise serrée des rendements. Le domaine produit ainsi des vins blancs et rouges, dans la plus pure tradition bourguignonne.
Le domaine du Château de Puligny-Montrachet est dirigé par Etienne de Montille qui est également à la tête du Domaine de Montille.