Puligny-Montrachet Premier cru "La Garenne" du château de Puligny 2011

Puligny-Montrachet Premier cru "La Garenne" du château de Puligny 2011

New product


AOC - Puligny-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Ce Puligny-Montrachet 2011 est un vin très élégant et frais. Réservé, ce vin blanc ses est fin et subtil. Il accompagnera parfaitement un saumon grillé, un turbot sauce mousseline, un filet de sole, une escalope de foie gras poêlée ou un époisses. Puligny-Montrachet partage avec Chassagne l’expression la plus parfaite du Chardonnay. A quelques mètres seulement des Grands Crus, l’Appellation d’Origine Contrôlée instituée en 1937 offre un vin blanc à la personnalité affirmée et de haute réputation.

54,90 €

TTC

Robe Le Puligny-Montrachet Premier Cru "La Garenne" 2011 possède une jolie robe jaune or.
Garde Un vin à boire, mais aussi à garder une dizaine d'années.
Nez Au nez se dégagent des arômes de brioche, pâte d'amande et fruits blancs.
Temperature Entre 10 et 13 °C
Bouche La bouche est ronde et ample avec des notes de vanille et de noisettes grillées. Une belle persistance minérale en finale.
conseils de dégustation


Sole meunière, saumon grillé, un turbot sauce mousseline, crustacés, foie gras, volaille de Bresse, fromage.

Fruits de mer

Fromages

Poissons

Puligny-Montrachet Puligny-Montrachet
Puligny-Montrachet (prononcé Mont-Rachet) partage avec Chassagne l’expression la plus parfaite du Chardonnay. A quelques mètres seulement des Grands Crus, l’Appellation d’Origine Contrôlée instituée en 1937 offre un vin blanc à la personnalité affirmée et de haute réputation. Puligny-Montrachet compte 17 climats classés en Premiers Crus, et 4 Grands Crus, Montrachet, Chevalier-Montrachet, Bâtard-Montrachet et Bienvenues-Bâtard-Montrachet. Cette appellation fait référence aux meilleurs vins blancs du Monde.