Jean Louis Chave Hermitage blanc 2011

Jean Louis Chave Hermitage blanc 2011

New product


AOC - Hermitage

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Un grand vin où la puissance et l'élégance priment. Ce Jean Louis Chave Hermitage blanc 2011 est superbe ! Si nous le résumons en trois mots : puissance, richesse et élégance.

Cet Hermitage blanc 2011 du domaine Jean Louis Chave est issu des lieux dits : l'Ermite, les Roucoules, Maison Blanche et Peleat. Constitué de 80 % de Marsanne et 20 % de Roussanne, cet Hermitage est la quintessence de l'appellation.

214,80 €

TTC

Robe Le vin arbore une robe lumineuse, jaune aux reflets dorés.
Garde Entre 8 et 15 ans.
Nez Arômes riches et suaves aux notes de citron confit, de réglisse et de notes toastées.
Temperature 11 à 13 °C
Bouche La bouche est riche, ronde et puissante. Bel équilibre avec une acidité qui soutient la matière en bouche.
conseils de dégustation


Ris de veau cappuccino de cèpes, côte de veau aux girolles, risotto aux fruits de mer, saint-Jacques en brochette, saint-Jacques sur lit de poireaux.

Fruits de mer

Viandes rouges

Domaine Jean Louis Chave Domaine Jean Louis Chave
Jean-Louis Chave, le vigneron mythique d'Hermitage
 
Au domaine Chave on est vignerons de père en fils depuis 1481. Etabli sur la commune de Mauves non loin de Cornas, la propriété est aujourd’hui conduite par Jean-Louis Chave qui a pris la succession de son père Gérard. Robert Parker décrit ce duo familial comme « deux des meilleurs vinificateurs de la planète ». Le Domaine Chave possède une magnifique collection de terroirs qui, une fois réunis en bouteille donnent une finesse et une complexité magiques. Jean-Louis Chave propose notamment des vins rouges et blancs de l’appellation Hermitage ainsi que des vins rouges de l’appellation Saint-Joseph. Les vins blancs d’Hermitage sont le fruit d’un assemblage de Marsanne et Roussanne issus des terroirs Maison Blanche, Peléat, l’Hermite et les Roucoles. Les Hermitages rouges sont quant à eux issus des terroirs les Bessards, le Méal, l'Hermite, Peléat et les Roucoles. Certaines années, le Domaine Jean-Louis Chave propose la cuvee Cathelin. Cette cuvée exceptionnelle tire sont nom de l’artiste Bernard Cathelin, un ami de la famille Chave qui a dessiné l’étiquette de cette cuvée qui vit le jour en 1990. Dotés d’une grande capacité de garde, les vins du Domaine Chave sont des modèles d’élégance que les amateurs du monde entier s’arrachent.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.