Bret Brothers Pouilly-Fuissé le Clos Reyssié 2011

Bret Brothers Pouilly-Fuissé le Clos Reyssié 2011

New product


AOC - Pouilly-Fuissé

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Le Bret Brothers Pouilly-Fuissé Le Clos Reyssié 2011 se révèle riche et équilibré : l'empreinte de Chaintré. Le Clos Reyssié est indiscutablement le terroir le plus connu sur le village de Chaintré, l'un des quatre villages produisant le Pouilly-Fuissé.  Le Bret Brothers Pouilly-Fuissé est issu du climat le plus connu du village de Chaintré. Ce vin riche et équilibré s’accordera avec les crustacés de même qu’avec les viandes blanches comme le veau et les volailles et le fromage de chèvre.

21,30 €

TTC

Robe Ce vin limpide et brillant est doté d'une très belle robe dorée aux reflets argentés.
Garde A boire maintenant ou a conserver jusqu’à 8 ans.
Nez C'est une cuvée riche aux arômes fruités et floraux avec des notes de fruits secs et d'épices.
Temperature 12 à 14 °C
Bouche En bouche le vin est équilibré, tendre, dense, avec une belle concentration, de la matière et de la complexité. On attend encore un peu pour le boire, mais on a déjà une furieuse envie de se resservir.
conseils de dégustation


Il s’accordera avec les crustacés, gambas, homard et langouste, de même qu’avec les viandes blanches comme le veau et les volailles ou encore avec les plats exotiques épicés et parfumés, les sushis et le fromage de chèvre.

Plats épicés

Viandes blanches

Fruits de mer

Volaille

Fromages

Pouilly-Fuissé Pouilly-Fuissé
Les vins de cette appélation sont élégants et pleins de charme, les blancs offrent une robe allant de l’or pâle à l’or soutenu, avec des reflets verts. Différentes familles d’arômes composent le bouquet : notes minérales (silex), amande et noisette, agrumes (citron, pamplemousse, ananas), fruits blancs (pêche), tilleul et acacia, mie de pain, brioche au beurre, miel. Les terroirs présentent au palais beaucoup de diversité. Sous des traits opulents, la structure est droite, favorisée par une bonne richesse naturelle. Finesse et distinction le caractérisent. À ne pas confondre avec le Pouilly-Fumé des bords de la Loire.