Clos des Papes Châteauneuf du Pape 2011

Clos des Papes Châteauneuf du Pape 2011

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Issu de rendements d’à peine 18 hectolitres à  l'hectare, le Clos des Papes 2011 rouge est un vin profond et souple. Racé et équilibré, il est tout simplement épatant !

Le Clos des Papes, embouteillé sans collage ni filtration, est l’un des rares vins à pouvoir être bu jeune, la plupart des millesimes mettant de 5 à 8 ans à s’épanouir. C’est par ailleurs l’un des vins de plus grande longévité de l’appellation, destiné aux amateurs passionnés des vins de Châteauneuf du Pape.

69,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis très lumineuse.
Garde 5 à 15 ans
Nez Il s’ouvre sur un bouquet de garrigues et d’épices sur un fond de fruits noirs.
Temperature 16 à 18 °C
Bouche De beaux tanins longs, raffinés et délicats se dessinent sur le palais. 2011 s’exprime sur trame soyeuse, avec de la puissance mais sans excès.
conseils de dégustation


Canard aux olives, côte de bœuf pommes Pont-Neuf, épaule d'agneau confite.

Viandes rouges

Clos des Papes Clos des Papes
Le Clos des Papes est un superbe domaine composé d’une multitude de parcelles représentant les plus beaux terroirs de Châteauneuf-du-Pape et reste l’un des grands classique dans cette appellation. Méticuleuse, appliquée, sobre, la famille Avril exploite le vignoble avec une régularité sans faille sans avoir succombé à la mode des cuvées spéciales. Aussi leurs vins «présentent toujours les mêmes qualités de velouté et de richesse de texture. L’archétype d’un grand Châteauneuf qui vieillit en douceur mais avec bonheur».