Philipponnat Mareuil sur Ay 2006

Philipponnat Mareuil sur Ay 2006

New product


Blanc Bouteille 75cl

Le Champagne Mareuil sur Ay de la Maison Philipponnat est un champagne élitiste d'une grande pureté, millésimé 2006 et dosé en extra-brut. Une bouteille dont le palais se souviendra.

Elaboré uniquement à partir des des meilleures parcelles de Pinot Noir provenant du village classé Premier Cru de Mareuil-sur-Ay, cette cuvée est vinifiée pour moitié en cuve inox et pour moitié sous bois. Le vieillissement se passe au coeur du village dans les caves historiques du XVIIIème qui étaient celles du Château de Mareuil. Le dosage extra brut apporte un parfait équilibre entre fraîcheur et vinosité.

108,00 €

TTC

Robe Une robe dorée et des bulles fines et régulière.
Garde Il peut être conservé pendant au moins dix ans.
Nez Forte expression d’agrumes et de fruits mûrs sur une légère touche fumée.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche Sur le palais, c’est un vin élégant, ample, qui s’exprime sur le fruit. Les arômes fruités s’expriment longuement, portés par une structure tannique tout en souplesse.
conseils de dégustation


C’est un champagne qui l’on dégustera pour accompagner des coquillages, des crustacés ou une viande blanche.

Fruits de mer

Viandes blanches

Champagne Philipponnat Champagne Philipponnat
Créée par Auguste et Pierre Philiponnat en 1910, la maison de Champagne Philiponnat possède depuis 1935 le clos le plus vaste de la Champagne, le Clos des Goisses, un coteau de pur craie exposé plein sud. Les ancêtres de la famille étaient vignerons et négociants, fournisseurs de Louis XIV, magistrats et Maires Royaux d'Ay, ville qui dépendait directement de la couronne depuis les Comtes de Champagne.
Cette maison de Champagne propriétaire de 17 hectares de vignes situées en Premiers et Grands Crus de Champagne, produit d'excellents champagnes élégants au style vineux.
Le Clos des Goisses, vignoble exceptionnel, s'étendant sur 5,5 ha à Mareuil-sur-Ay, donne naissance à la cuvée la plus prestigieuse de la maison.