Philippe Charlopin Charmes-Chambertin Grand Cru 2009

Philippe Charlopin Charmes-Chambertin Grand Cru 2009

New product


AOC - Charmes-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Charmes-Chambertin Grand Cru 2009 de Philippe Charlopin est un d'une grande élégance, à la texture exquise, veloutée et dense. Situé au coeur de la constellation des grands vins de la Côte de Nuits, le Charmes-Chambertin est l'un des Grands Crus les plus réputés.

Charmes-Chambertin est un terroir d'une grande complexité, il donne un vin excellent à la structure riche, souple et veloutée. Le Charmes-Chambertin Grand Cru 2009 est à conserver quelques années avant qu'il ne donne tout son potentiel et son raffinement.

90,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Le Charmes-Chambertin Grand Cru 2009 possède une jolie robe grenat profonde.
Garde Ce grand cru se conservera 20 ans.
Nez Arômes de petits fruits rouges ainsi que des notes animales et de réglisse.
Temperature 14 -16°C
Bouche Il est puissant et associe à ses tanins un moelleux toujours abondant et une acidité de bon niveau.
conseils de dégustation


Ce vin s'accordera à une cuisine élaborée et mijotée comme le bœuf bourguignon, le gigot d'agneau, et les fromages assez puissants (sauf bleus).

Viandes rouges

Fromages

Domaine Philippe Charlopin Domaine Philippe Charlopin
Créé en 1977, le Domaine Philippe Charlopin, situé à Gevrey Chambertin, s’étend sur 25 hectares répartis sur la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et Chablis et compte sept Grands crus parmi les appellations.
Philippe Charlopin est très exigeant sur la matière première, il laisse les raisins s’exprimer simplement pour mettre en valeur ses différent terroirs. Ses bourgognes au raffinement extrême de la texture des tannins, sont des vins gourmands et suaves qui séduisent de nombreux amateurs. Malheureusement, les quantités sont très limitées.