Philippe Charlopin Fixin Blanc 2011

Philippe Charlopin Fixin Blanc 2011

New product


AOC - Fixin

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Le Fixin blanc 2011 de Philippe Charlopin est un vin avec une belle personnalité et une structure assez tendue. Vous pourrez le déguster des poissons mais aussi, au fil de son vieillissement, avec des viandes blanches un peu crémeuses. L'appellation d'origine contrôlée Fixin est une appellation communale du vignoble de la Côte de Nuits, en Côte-d’Or, concernant les communes de Fixin et Brochon et reconnue dès 1936.

21,30 €

TTC

Robe Robe or jaune aux reflets brillants.
Garde 10 ans
Nez Le nez est très souvent aromatique, aux arômes de pomme avec une petite note d'orange et d'abricot.
Temperature 12 °C
Bouche La bouche est très pulpeuse.
conseils de dégustation


Le Fixin blanc sera bien-sûr servi avec des poissons mais aussi, au fil de son vieillissement, il accompagnera parfaitement les viandes blanches un peu crémeuses.

Poissons

Viandes blanches

Domaine Philippe Charlopin Domaine Philippe Charlopin
Créé en 1977, le Domaine Philippe Charlopin, situé à Gevrey Chambertin, s’étend sur 25 hectares répartis sur la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et Chablis et compte sept Grands crus parmi les appellations.
Philippe Charlopin est très exigeant sur la matière première, il laisse les raisins s’exprimer simplement pour mettre en valeur ses différent terroirs. Ses bourgognes au raffinement extrême de la texture des tannins, sont des vins gourmands et suaves qui séduisent de nombreux amateurs. Malheureusement, les quantités sont très limitées.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.