Champagne Henriot Brut millésimé 2006

Champagne Henriot Brut millésimé 2006

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Ce Champagne Brut millésimé 2006 de la Maison Henriot associe la puissance du pinot noir à l’élégance du chardonnay. Ce vin, d'une grande complexité, ravira les amateurs de grands millésimes et sera idéal à l'apéritif, ou au cours d'un repas. Laurent Fresnet, chef de cave de la Maison Champagne Henriot, signe son premier Millésime avec le Brut Millésime 2006. Cette cuvée confirme sa parfaite maîtrise de l’assemblage, la complexité et le style de la Maison Champagne Henriot : une inventivité sans cesse révélée, la finesse et l'élégance par excellence.

30,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Teinte jaune claire, accompagnée de beaux reflets dorés. Effervescence très fine, formant un beau cordon de mousse.
Garde Prêt à être dégustéet peut se garder 5 à 6 ans.
Nez Le nez est gourmand et minéral avec des notes de fruits rouges et de noisettes fraîches.
Temperature 10°C
Bouche L’attaque est vive et fraîche avec une belle structure. Des notes de fruits secs apparaissent, suivies par des saveurs d’épices. La fin de bouche est longue et dévoile des notes de viennoiseries.
conseils de dégustation


Filet mignon de porc en persillade, brochettes de poulet grillé et jeunes légumes, bouchée gambas, bille d’avocat et pois gourmand et croquant.

Volaille

Viandes blanches

Champagne Henriot Champagne Henriot
Fondée en 1808, la Maison Henriot, toujours familiale, poursuit son travail d’excellence. C'est l’une des dernières maisons indépendantes de Champagne. Sélectionner les meilleurs crus, magnifier la pureté du chardonnay et offrir à chaque cuvée le temps de l’épanouissement : autant d’engagements pris par chacune des sept générations qui se sont succédé à la tête de la Maison. La Maison Henriot élabore des champagnes fins et ciselés, évoluant sur des notes minérales et délicates. Des champagnes à découvrir pour leur extraordinaire rapport qualité/prix.