Domaine Peyre Rose Côteaux du Languedoc Clos des Cistes 2005

Domaine Peyre Rose Côteaux du Languedoc Clos des Cistes 2005

New product


AOC - Côteaux du Languedoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14,5°
Bettane et Desseauve
17,5 /20
RVF
18/20
Ce Côteaux du Languedoc "Clos des Cistes" 2005 du domaine Peyre Rose possède une trame aromatique très large, proche du terroir. Incontestablement l'un des meilleurs vins du Languedoc. Un Clos des Cistes 2005 sublime que l'on pourra déguster dès à présent. Le Domaine Peyre Rose est l’un des domaines phares de la région du Languedoc. Cette propriété de 25 hectares située dans l’Hérault est tenue de main de « maîtresse » par Marlène Soria. Le domaine, cultivé en agriculture biologique et biodynamique, réalise de grandes cuvées de rouge et de blanc très prisées des œnophiles. Les vins produits en très faible quantité possèdent une densité hors norme, propre au terroir dont ils sont issus. De longs élevages permettent de leur apporter une complexité supplémentaire. Citons quelques cuvées star du Domaine Peyre Rose : le Clos des Cistes, Syrah Léone ou Oro en blanc. La RVF : "la définition du grand vin sudiste et civilisé". Classé N°1 des 100 grands vins du Languedoc. Bettane & Desseauve : 4 BD "Production de très haute qualité".

63,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Belle couleur rouge cerise aux nuances violettes.
Garde A boire ou à garder. A son apogée en 2025.
Nez Le nez est puissant mais fin sur la garrigue, le moka et la mûre sauvage.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche La bouche est tendre en attaque puis le volume se déploie dans une belle finesse de tanins. La concentration est bien équilibrée par une fraîcheur aromatique bien intégrée. Finale intense et poivrée.
conseils de dégustation


Cuisse de canard à l'estragon, agneau rôti au thym et romarin, faux-filet sauce marchands de vin, pavé de biche aux airelles, côte de veau purée truffée.

Viandes rouges

Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.