Champagne GH Mumm Brut Sélection Grand Cru

Champagne GH Mumm Brut Sélection Grand Cru

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
RVF
14,5/20

Incarnant toute la noblesse et la diversité des Grands Crus de Champagne, le Brut Sélection Grand Cru de la Maison GH Mumm est un assemblage unique des cinq meilleurs terroirs de la Maison. Afin de mettre en valeur sa fraîcheur et sa complexité aromatique, il peut être servi avec des fruits de mer, de la viande blanche, de la volaille et même avec des fromages frais combinés avec des saveurs acidulées.

La cuvée Brut Sélection rend hommage à la devise de Georges Hermann Mumm : « Seulement le Meilleur ». Issu d'un assemblage unique issu de cinq des dix-sept Grands Crus de la Champagne, il est composé exclusivement à partir des deux variétés de raisins les plus nobles de Champagne : le Chardonnay et le Pinot Noir. Le Pinot Noir lui apporte son arôme fruité, frais et généreux, en particulier les terroirs de Bouzy et d'Aÿ tout en puissance et en vinosité. Le Chardonnay de Cramant confère toute une finesse exceptionnelle au vin.

36,30 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe jaune, franche, vive, aux nuances dorées, dont les bulles fines forment un généreux et léger cordon de mousse.
Garde A conserver 3 ans.
Nez Arômes frais acidulés et de notes miellées, empreinte d’une grande minéralité.
Temperature 12°C
Bouche Une sensation de fraîcheur s’associe à des saveurs douces et fines donnant une texture opulente. La finale est longue et délicate.
conseils de dégustation


Idéal pour un apéritif gourmand et sophistiqué, il donne cependant toute sa mesure en accompagnement de viandes blanches, de gibier d'eau, de poissons ou de fruits de mer.

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Champagne GH Mumm Champagne GH Mumm
Mumm, son cordon rouge est devenu un signe d'excellence
 
La famille Von Mumm est une vieille famille de la noblesse allemande. Elle a eu une activité viticole en Allemagne à la fin du XVIIIe siècle grâce à Peter Arnold Mumm. La fortune de la famille s’est d’ailleurs établie sur la qualité exceptionnelle du millésime 1811 pour le riesling Schloss Johannisberg. Les enfants de Peter Arnold Mumm ouvrirent en 1827 une maison de Champagne à Reims. En 1852, Georges Hermann Mumm, fils d’un des fondateurs, laissera ses initiales à l’entreprise en prenant la direction de la Maison de Champagne Mumm. Il apposa en 1876 officiellement la marque de fabrique de la Maison Mumm sur la bouteille avec la dénomination ‘Cordon Rouge’. À cette période, la vente des champagnes Mumm explose à travers le monde entier et la maison devient le fournisseur officiel de la cour royale d’Angleterre. Tout au long du 20e siècle, la maison Mumm poursuit sa lancée en devenant la star des podiums sportifs en fêtant les victoires de Grands Prix de Formule 1 et les finales de basket NBA. Depuis 2005, Mumm appartient au groupe Pernod-Ricard.