Champagne Jacquesson Cuvée 733 Dégorgement Tardif

Champagne Jacquesson Cuvée 733 Dégorgement Tardif

New product


Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17 /20
RVF
17/20
La Cuvée 733 à dégorgement tardif de la Maison Jacquesson est un champagne puissant, précis et aromatique. Cette cuvée a été dégorgée en Septembre 2013 puis a encore patienté 12 mois dans les caves de la maison avant de pouvoir être dégustée. Le dégorgement tardif permet une évolution gustative et aromatique comparable aux anciens millésimes tout en gardant une grande fraîcheur due au dégorgement récent. Les champagnes de la Maison Jacquesson proposent une personnalité qui peut être assez différente selon les années, ce qui justifie leur identification.  C’est ainsi que la Cuvée n° 733, a été élaborée à partir de la récolte 2005. La cuvée 733 à dégorgement tardif ’assemblage comprend 52% de chardonnay, 24% de  pinot noir et 24% de pinot meunier, les vins de réserve  comptant pour 22%..

68,40 €

TTC

Robe Robe jaune claire avec des reflets dorés, les bulles sont fines.
Garde A conserver 5 ans.
Nez Le nez tend sur les fruits blancs bien mûrs.
Temperature 8 à 10 °C
Bouche La bouche, puissante nous emmène sur des notes tertiaires savoureuses mais avec toujours beaucoup de fraîcheur. La longueur en bouche est impressionnante.
conseils de dégustation


Idéal à l'apéritif ou sur des entrées onctueuses, un foie de veau ou des viandes blanches juteuses.

Viandes blanches

Apéritifs

Champagne Jacquesson Champagne Jacquesson
La Maison Jacquesson, fondée en 1798, est l’une des rares maisons à être restée familiale. Dirigée par les frères Jean-Hervé et Laurent Chiquet, la maison est devenue progressivement le porte-drapeau du champagne de connaisseurs, traduisant avec fidélité le potentiel des terroirs qu’elle illustre, limitant les dosages et faisant vieillir ses cuvées le temps qu’il faut. Malgré le succès des ventes, les volumes n’enflent pas, au contraire, la maison s’est recentrée sur des cuvées à très forte personnalité. Les cuvées 700 de la maison Jacquesson se singularisent par leur attachement à un millésime particulier. En effet, là où l'usage champenois préconise un assemblage de millésimes dans une seule et unique cuvée pour assurer la régularité dans le temps d'un standard de qualité, la lignée 700 nous offre l'empreinte unique de chaque millésime. Ainsi, au lieu que soient diluées les grandes années, celles-ci expriment toute leur plénitude ici.