Domaine de Montcalmes Coteaux du Languedoc 2011

Domaine de Montcalmes Coteaux du Languedoc 2011

New product


AOC - Côteaux du Languedoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Coteaux du Languedoc 2011 du Domaine de Montcalmes est une vin apportant de la fraicheur, de l'élégance et de suavité.
La Revue du Vin de France 2016 noté 2 ** étoiles "producteur de très grands vins"  Bettane & Desseauve 2015 noté 4 **** étoiles "production de très haute qualité" Les différents cépages (50 % roussanne et 50 % marsanne.) sont pressés et vinifiés ensemble. La vendange est préalablement égrappée et foulée.

22,80 €

TTC

Robe Robe grenat soutenu aux reflets violets.
Garde A son apogée en 2020
Nez Nez élégant et complexes sous des notes de fruits rouges et noirs tels que la cerise, la fraise, la mûre et le cassis. Des notes de réglisse apporte une touche mentholée au parfum de ce vin.
Temperature 15 à 17°C
Bouche Bouche souple, élégante et tendre aux tanins fins et suaves. Saveurs de réglisse, de mûre. La finale est longue, épicée et généreuse.
conseils de dégustation


Viandes rouges et blanches.

Viandes blanches

Viandes rouges

Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.