Hospices de Beaujeu "Morgon" 2014

Hospices de Beaujeu "Morgon" 2014

New product


AOC - Morgon

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Ce Morgon 2014 des Hospices de Beaujeu est un vin élégant et floral. L'élévage en fûts de chêne lui apporte également une touche boisée discrète. Il accompagnera merveilleusement bien des viandes rouges grillées ou en sauce.

L'appellation Morgon couvre la commune de Villié-Morgon dans le Rhône et se situe au centre des vignobles des 10 crus du Beaujolais. C’est l'une des plus typiques des 10 crus : elle est à l’origine du terme de dégustation « morgonner ».

10,20 €

TTC

Robe Rouge grenat profond.
Garde A boire dans les 2 ans.
Nez Le nez est assez discret, porté par des notes boisées et épicées.
Temperature 14°C
Bouche La bouche est riche, avec de la minéralité qui tend la finale et qui apporte beaucoup de caractère.
conseils de dégustation


Excellent sur des viandes rouges grillées ou en sauce, gigots, terrines et pâtés de campagne. Fromages affinés : Livarot, Maroilles, Epoisses ... mais aussi Beaufort.

Charcuterie

Viandes rouges

Fromages

Beaujolais Beaujolais
Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.