Château des Jacques "Moulin-à-Vent" 1993

Château des Jacques "Moulin-à-Vent" 1993

New product


AOC - Moulin à Vent

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le "Moulin-à-Vent" 1993 du Château des Jacques est un vin bien structuré, charpenté et charnu. Il est velouté et tendre en bouche, dégageant des arômes d'iris, de roses, avec des épices et des fruits mûrs. Ce vin est l'assemblage des grandes parcelles du Château des Jacques : Carquelin, Rochegrès, Champ de Cour, Thorins, La Roche. La Maison Louis Jadot a acheté le Château des Jacques en 1996. Celui-ci est situé à Romanèche Thorins, dans le Beaujolais au Sud de la Bourgogne. Ce domaine comprend 30 hectares de vignoble en appellation Moulin-à-Vent. Le nom provient d'un antique moulin planté sur la colline de Romanèche.

25,80 €

TTC

Robe Robe rubis foncé.
Garde Il pourra se conserver pour de longues années.
Nez Nez fin avec des roses et d'arômes d'iris.
Temperature 14 °C
Bouche Bouche harmonieuse et de texture veloutée.
conseils de dégustation


Assiette de jambon persillé.

Charcuterie

Beaujolais Beaujolais
Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.