Champagne Pommery "Brut Royal"

Champagne Pommery "Brut Royal"

New product


Blanc Bouteille 75cl

Ce "Brut Royal" de la Maison Pommery est issu des grands cépages de Champagne: Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier. Il apporte de la fraîcheur et de vivacité, avec des saveurs de pommes, de poires et d'agrumes. La finale est longue et minérale.

La cuvée "Brut Royal" signée de la maison de Champagne Pommery est caractéristique des bruts dits tradition de la région. Pour réussir cette cuvée, la maison Pommery puise parmi la multitude de terroirs et de viticulteurs qui lui apportent leurs raisins. Le "Brut Royal" est ainsi une mosaïque complexe de près de 40 crus différents.

35,52 €

TTC

Robe Robe jaune pâle avec des reflets verts et des bulles fines.
Garde A déguster dès maintenant.
Nez Nez frais et fruité.
Temperature 8 °C
Bouche Bouche ample, avec des pommes, des poires et des oranges, accompagnés d'une pétillance élégante.
conseils de dégustation


Poissons en sauce.

Poissons

Champagne Pommery Champagne Pommery
Pommery, le porte étendard de la maison Vranken-Pommery
 
L’histoire de la maison de Champagne Pommery débute véritablement au décès de son fondateur Monsieur Pommery. Sa veuve, née Jeanne-Alexandrine Louise Melin, a pris la maison de Champagne en main pour en faire une grande référence à travers le monde. Dans les années 1860, les ventes se multiplient. Madame Pommery est épaulée par l’ex-associé de son défunt époux, Monsieur Greno. Pommery est à cette époque dirigée par une véritable femme d’affaires qui n’hésite pas à transformer d’anciennes crayères en caves et à construire de somptueux bâtiments qui font partie du patrimoine architectural de la ville de Reims. En hommage à cette grande dame, une célèbre et excellente cuvée de la Maison Pommery lui doit son nom : La Cuvée Louise. En 2002, la Maison de Champagne Pommery est rachetée par le groupe Vranken qui détient également les champagnes La Demoiselle, Heidsieck et Co Monopole, Charles Lafitte et le porto Rozes.