Olivier Leflaive "Bâtard-Montrachet" Grand Cru 2011

Olivier Leflaive "Bâtard-Montrachet" Grand Cru 2011

New product


AOC - Bâtard-Montrachet Grand Cru

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Le "Bâtard-Montrachet Grand cru" 2011 du Domaine Olivier Leflaive est un vin puissant, offrant des arômes citronnés, vanillés et beurrés. En bouche, il montre pareillement sa richesse dont la finale est agréablement marquée par l'acidité rafraîchissante.

Le Bâtard-Montrachet Grand Cru est situé entre les villages pittoresques de Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, lieu de production des plus grands vins du monde. L'âge moyen de vignes du Domaine Olivier Leflaive est environ de 45 ans, résultant en grands vins complexes, aptes à une garde longue en cave.

240,00 €

TTC

Robe Robe dorée.
Garde Vin de garde, il pourra être mis en cave pour de longues années.
Nez Nez à la fois citronné et beurré.
Temperature 14 °C
Bouche Bouche ample et ronde, avec des fruits mûrs, du miel et du pain grillé.
conseils de dégustation


Foie gras.
Bâtard-Montrachet Grand Cru Bâtard-Montrachet Grand Cru
L'appellation Bâtard-Montrachet se situe sur les communes de Puligny et de Chassagne, sur 11 hectares 86 ares et 63 centiares. Ses vins blancs, élaborés exclusivement avec du chardonnay, ont droit à une classification Grand Cru. Apparu au Moyen-Âge, oeuvre initiale de l’abbaye cistercienne de Maizières et des seigneurs de Chagny, le Montrachet (prononcé Mon-Rachet) prend tout son éclat au XVIIème siècle. Nul ne le conteste : ce que le Chardonnay fait de mieux sur la Terre !
Les vignes sont implantées sur deux parties d’un coteau exposé à l’est et peu pentu. Les vins sont massifs et puissants, et en bouche, graset opulents. De même que les autres Grands Crus du secteur, ils se révèlent avec une longue garde.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.