Olivier Leflaive "Bâtard-Montrachet" Grand Cru 2011

Olivier Leflaive "Bâtard-Montrachet" Grand Cru 2011

New product


AOC - Bâtard-Montrachet Grand Cru

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Le "Bâtard-Montrachet Grand cru" 2011 du Domaine Olivier Leflaive est un vin puissant, offrant des arômes citronnés, vanillés et beurrés. En bouche, il montre pareillement sa richesse dont la finale est agréablement marquée par l'acidité rafraîchissante.

Le Bâtard-Montrachet Grand Cru est situé entre les villages pittoresques de Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, lieu de production des plus grands vins du monde. L'âge moyen de vignes du Domaine Olivier Leflaive est environ de 45 ans, résultant en grands vins complexes, aptes à une garde longue en cave.

240,00 €

TTC

Robe Robe dorée.
Garde Vin de garde, il pourra être mis en cave pour de longues années.
Nez Nez à la fois citronné et beurré.
Temperature 14 °C
Bouche Bouche ample et ronde, avec des fruits mûrs, du miel et du pain grillé.
conseils de dégustation


Foie gras.
Domaine Olivier Leflaive Domaine Olivier Leflaive
Après une première vie professionnelle en tant que musicien et producteur de concerts à Paris, Olivier Leflaive revient dans le berceau familial et en octobre 1984, il crée sa Maison de Vins, avec l'aide de son frère Patrick et de son oncle Vincent. Il décide d’appliquer tout le savoir-faire acquis au Domaine Leflaive à la vinification et à l'élevage de vins blancs et rouges de diverses appellations bourguignonnes. Un grand vin ne peut naître que dans un vignoble impeccablement situé et méticuleusement entretenu. Or, Olivier Leflaive a la chance d'entretenir des relations fortes et pérennes avec des viticulteurs rigoureusement sélectionnés, respectant un cahier des charges précis pour le suivi et la conduite de la vigne jusqu’à la vendange selon les principes de lutte raisonnée et culture biologique.