Château Gazin Rocquenfort Blanc 2012

Château Gazin Rocquenfort Blanc 2012

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13,5°
Bettane et Desseauve
14 /20
Robert Parker
92 /100

Le Château Gazin Rocquenfort 2012 est un vin blanc puissant et volumineux qui affiche des notes d'acacia, de mandarine caramélisée, d'agrumes et des aspects minéraux, offrant une belle vivacité en finale.

100 % Sauvignon Blanc et issu de vendanges manuelles, le Château Gazin Rocquefort 2012 a été fermenté en barrique, puis élevé sur lies. Grâce au bâtonnage régulier, le vin a atteint un niveau élevé de complexité ce qui lui permettra également d'être mis en cave pour de nombreuses années.

22,50 €

TTC

Robe Robe jaune claire aux reflets verts.
Garde A boire dès maintenant ou à conserver pour de nombreuses années.
Nez Nez à la fois fruité et minéral.
Temperature 12 °C
Bouche Bouche complexe d'agrumes, de pierres et d'aspects boisés.
conseils de dégustation


Asperges blanches, coquilles Saint-Jacques.

Fruits de mer

Pessac-Léognan Pessac-Léognan
Pessac-Léognan, un vignoble en ville
 
Le vignoble de Pessac-Léognan appartenait autrefois à l’appellation Graves avant de devenir une appellation à part entière en 1987. Déjà connu au Moyen-Âge, Pessac-Léognan est un vignoble de plus de 1 500 hectares de vignes enchâssé dans la banlieue bordelaise. La nature du sol, riche en graves, argiles, sables et calcaires, est due à la proximité de la Garonne. Un microclimat se joint également aux sols précieux pour la réalisation de grands vins, élégants, fumés, soyeux, charpentés avec une grande aptitude à la garde. Pessac-Léognan produit des vins rouges à base des cépages traditionnels de la région bordelaise que sont le cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec, ainsi que des vins blancs complexes avec du sémillon, sauvignon et muscadelle. Château Haut-Brion est le seul premier cru classé 1855 qui ne se situe pas dans le Médoc. Château La Mission Haut-Brion, Domaine de Chevalier, Château Smith-Haut-Lafitte, Château Haut-Bailly, Château Pape Clément sont d’excellentes références de l’appellation Pessac-Léognan.