Château Lafon Sauternes 2013

Château Lafon Sauternes 2013

New product


AOC - Sauternes

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13,5°

Le Sauternes 2013 du Château Lafon est composé essentiellement de cépage Sémillon. Grâce à sa structure bien équilibrée, il pourra être mis en cave pour de longues années. Possédant une bouche complexe et harmonieuse, il affiche des notes de raisins, de noix et d'abricots à la fois séchés et miellés aboutissant à une subtile finale minérale.

Le Château Lafon se trouve en plein cœur du pays de Sauternes, formant une enclave exceptionnelle au milieu des vignes du célèbre Château d’Yquem. Issu de sols argile-graveleux et de ceps âgés de 40 ans, les vendanges manuelles ont été suivies de plusieurs tris sélectifs de raisins. Avant la mise en bouteille, le vin a passé 12 mois en fûts de chêne français.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe dorée.
Garde A boire dès maintenant et également peut être mis en cave pour de nombreuses années.
Nez Nez intensément fruité et miellé, avec des arômes de raisins et d'abricots séchés.
Temperature 12 °C
Bouche Bouche ample et de texture soyeuse, accompagnées de fleurs et de fruits confits.
conseils de dégustation


Foie gras, viandes blanches et fromages ou desserts.

Viandes blanches

Fromages

Desserts

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.