Mas Amiel Vintage Réserve 2010

Mas Amiel Vintage Réserve 2010

New product


Rouge Bouteille 75cl 16,5°
Bettane et Desseauve
15,5 /20
RVF
16/20

équilibré entre la matière tanique et l'élégance de ses parfums, le Vintage Réserve 2010 du Mas Amiel est un pur régal. Il offre un nez enveloppant de fruits noirs, de garrigue et de torréfaction. Il sera parfait avec un canard aux cerises, des tajines d'agneau aux pruneaux ou un dessert à base de chocolat.

Le Vintage Réserve 2010 du Mas Amiel est issu de la parcelle "Las Fredes". Chaude et ventilée, l’exposition sud assure au vin fraicheur et dynamique aromatique. Les Grenaches plantés sur cette parcelle ont aujourd’hui plus de 80 ans. Les raisins issus de ces vieux ceps atteignent une maturité parfaite.

22,50 €

TTC

Robe Robe pourpre, profonde.
Garde A boire ou à conserver jusqu'à 10 ans.
Nez Nez enveloppant de fruits noirs, de garrigue avec une touche d’agrume, d’orange sanguine.
Temperature 14 -15°C
Bouche La bouche exprime avec une puissante fraîcheur de suaves arômes de burlats acidulées et glisse vers des notes d’épices douces.
conseils de dégustation


Se mariera très bien avec un canard aux cerises, un tajine d'agneau aux pruneaux, ...

Viandes rouges

Volaille

Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.