Bouchard Père & Fils Chevalier-Montrachet Grand Cru 2011

Bouchard Père & Fils Chevalier-Montrachet Grand Cru 2011

New product


AOC - Chevalier Montrachet Grand Cru

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13,5°

Le Chevalier-Montrachet Grand Cru 2011 du domaine Bouchard Père & Fils se distingue par ses parfums délicats de fleurs et de fruits, accompagnés de notes à la fois fruitées et grillées. Ce vin blanc riche et complexe, offre l'ampleur élégante de sa structure bien charpentée.

Depuis 1731 Bouchard Père & Fils travaille avec passion et ténacité pour exprimer l'authenticité des terroirs de Bourgogne, dans le respect des traditions et de la nature.

225,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune doré aux reflets verts.
Garde Très bon potentiel de garde.
Nez Nez aux arômes de fleurs et d'agrumes.
Temperature 12-14 °C
Bouche Bouche complexe de fruits et de notes grillées.
conseils de dégustation


Filets de cabillaud grillés.

Poissons

Domaine Bouchard Père et Fils Domaine Bouchard Père et Fils
La plus célèbre des maisons de Bourgogne
 
Fondée en 1731, la maison est l’une des plus anciennes de Bourgogne. En proie à des difficultés financière, la maison fût vendue en 1995 à la Maison Champagne Henriot. Bouchard Père et fils possède une impressionnante collection de propriétés en Côte d’Or: Corton, Corton-Charlemagne, Chevalier-Montrachet, Beaune Les Grèves La Vigne de l’Enfant Jésus ou encore Clos Vougeot. En outre, la société est propriétaire de petites parcelles de Gevrey-Chambertin, Aloxe-Corton, Savigny Les Beaune, Pommard, Meursault et Nuits-St-Georges. Depuis le rachat par la Maison Henriot, une attention particulière est portée à tous les détails : vignes, sols et vinification sont surveillés par les meilleurs tant et si bien que Bouchard Père et Fils a retrouvé sa vénérable réputation de fiabilité et de cohérence.
 
Robert Parker: RecommandéBettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)La RVF 2014:1* (stars en devenir ou vignerons de qualité)