Didier Dagueneau Pouilly-Fumé Buisson Renard 2013

Didier Dagueneau Pouilly-Fumé Buisson Renard 2013

New product


AOC - Pouilly Fumé

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

La cuvée « Buisson Renard » du Domaine Didier Dagueneau est élaborée à partir d'1,60 hectares de vignes sur des argiles dans le bas du coteau de Saint-Andelain. Les vignes ont une trentaine d'années. Le résultat est harmonieux avec du volume en bouche et beaucoup d'harmonie.

Didier Dagueneau fût un vigneron français mondialement réputé pour ses vins provenant essentiellement de Pouilly-Fumé mais aussi de Jurançon. Depuis sa disparition en 2008, ses enfants Louis-Benjamin et Charlotte, qui secondaient déjà leur père depuis plusieurs années, ont repris le vignoble avec la même passion.
Le domaine n’a jamais cherché à obtenir de multiples certifications mais les vignes sont travaillées dans un esprit bio : le travail du sol tout en respectant l’environnement. Cela confère aux Sauvignon de Pouilly-Fumé une richesse et un équilibre parfait. Les vendanges en caisses se font dans un délai très court, à maturité optimale, avec beaucoup de vendangeurs.

78,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe jaune paille.
Garde 10 ans.
Nez Un nez sur la pêche et les fruits exotiques.
Temperature 12-13°C (Mettre en carafe avant de servir)
Bouche La bouche est ample avec des arômes intenses de mangue. Le tout est bien équilibré.
conseils de dégustation


Poissons (Sandre, turbot, lotte), Crustacés et fruits de mer (Carpaccio de Saint Jacques, Gambas à la plancha), Fromage de chèvre, Tarte au citron.

Fruits de mer

Poissons

Fromages

Desserts

Vins de Loire Vins de Loire
La Loire est une grande région productrice de vins blancs issus majoritairement des cépages sauvignon et chenin. Le premier sert le plus souvent à réaliser des vins blancs minéraux des appellations sancerre et pouilly-fumé en Loire. Alphonse Mellot, Vacheron, François Chidaine sont des experts en la matière. Le chenin peut également être vinifié en sec mais il peut aussi être apprécié sur ses notes mielleuses dans des belles cuvées de coteaux du layon. Les grands rouges en Loire dont certains sont mythiques, sont dignement représentés notamment à Saumur Champigny et Chinon.