Imprimer
Château Gasqui Cuvée Silice Blanc 2012

Château Gasqui Cuvée Silice Blanc 2012

New product


AOC - Côtes de Provence

More details

Vin blanc Bouteille 75cl

Un blanc très aromatique du Château Gasqui pour accompagner vos poissons et fruits de mer ou tout simplement à apprécier en apéritif.

Château Gasqui est situé au cœur des Côtes de Provence, à Gonfaron. Depuis quelques années le choix à été fait d'orienter la politique du domaine vers le bio et de privilégier le vin rouge. (60% de la production). Le domaine est en effet certifié biodynamie depuis 2007. Les vins blancs de Gasqui sont issus des cépages Clairette, Sémillon, Vermentino et Ugni blanc.

11,70 €

TTC

17 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune or
Garde A boire maintenant
Nez Nez riche de fleurs blanches, fruits jaunes et notes confites
Temperature 8-10°C
Bouche Bel équilibre, bouche longue et tendue. Une explosion d'arômes de fleurs blanches, finale sur le pamplemousse
Cépage Vermentino, Clairette, Sémillon
conseils de dégustation


A déguster en apéritif, avec des acras de morue, un beignet de fleurs de courgette…

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.