Hospices de Beaujeu Brouilly "Cuvée Anne de Milière" 2014

Hospices de Beaujeu Brouilly "Cuvée Anne de Milière" 2014

New product


AOC - Beaujolais

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Expression très "bourguignonne" pour ce Brouilly des Hospices de Beaujeu. Un vin structuré, généreux et puissant sur des notes d'épices et de vanille.

Depuis 1240 jusqu'à nos jours, de nombreux bienfaiteurs ont fait vivre les Hospices de Beaujeu par leurs dons. Les Hospices de Beaujeu sont aujourd’hui propriétaires d’un domaine viticole de 80,5 hectares de vignes. La vinification des vins est traditionnelle. L'élevage de ses vins en fûts de chêne apporte une patte particulière : ces vins appartiennent sans nul doute à la grande Bourgogne. L'appellation s’étend autour du Mont Brouilly dans le vignoble du Beaujolais, sur 6 communes (Cercié, Saint-Lager, Charentay, Odenas, Saint-Étienne-la-Varenne et Quincié). C’est l’un des 10 Crus du Beaujolais, le plus étendu et le plus méridional.

10,20 €

TTC

Robe Robe rouge rubis.
Garde A boire dans les 2 ans.
Nez Nez aux arômes de fruits rouges mûrs, d'épices et de notes vanillées.
Temperature 14°C
Bouche En bouche, un vin structuré, généreux et puissant avec une très belle longueur aromatique et structurelle.
conseils de dégustation


Excellent sur des viandes rouges grillées ou en sauce, gigots , terrines et pâtés de campagne. Fromages affinés : Livarot, Maroilles, Epoisses... mais aussi Beaufort.

Viandes rouges

Gibier

Fromages

Beaujolais Beaujolais
Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.