Château de Chantegrive Cuvée Caroline 2015

Château de Chantegrive Cuvée Caroline 2015

New product


Blanc Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16,5 /20

Le Château de Chantegrive, propriété familiale implantée sur 96 hectares de vigne, est devenu l’un des domaines les plus importants et prestigieux de l’appellation des Graves. En 1985, Chantegrive faisait partie des Grands Crus de Bordeaux. L’encépagement pour les vins blancs se répartit pour moitié en Sémillon et pour l’autre moitié en Sauvignon. Ce vin est la Cuvée phare de la gamme de vins du Château.
Ce Graves blanc haut de gamme tient sa bonne réputation de son gras aérien, toujours relevé par une juste acidité. La "Cuvée Caroline" est élégante et fruitée. D'une grande richesse aromatique ce vin dévoile en bouche ses notes de vanille, fruits exotiques et menthe.

18,90 €

TTC

Robe La robe est dorée aux reflets verts brillants.
Garde A déguster dès à présent.
Nez Le nez porte sur les agrumes et les fleurs blanches.
Temperature 10 - 12°
Bouche En bouche il est boisé et fumé ce qui le rend complexe.
conseils de dégustation


Idéal avec du poissons et des fruits de mer tels que des Saint-Jacques ou du homard.

Fruits de mer

Poissons

Château Chantegrive Château Chantegrive
Ce Château est l'un des plus étendus et préstigieux de l'Appellation Graves, il s'étend aujourd’hui sur 96 hectares. Le vignoble, exposé plein sud, bénéficie d’un terroir exceptionnel, constitué d’un mélange de grosses graves et de sables fins. L’encépagement pour les vins rouges se répartit pour moitié en Merlot et pour l’autre moitié en Cabernet Sauvignon.