Château de Romanin "la Chapelle de Romanin" 2013

Château de Romanin "la Chapelle de Romanin" 2013

New product


AOC - Les Baux de Provence

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Un cuvée du Château de Romanin droite, franche et équilibrée. A apprécier maintenant ou à laisser quelques années en cave pour dévoiler tout son potentiel aromatique.

En plein cœur des Alpilles, la soixantaine d’hectares du Domaine Romanin accueille de nombreux cépages rouges (syrah, grenache, cinsault…) et blanc (rolle…) conduits en biodynamie. A cet emplacement subsistent les ruines d’un Château de l’ordre des Templiers datant du 13ème siècle. Les ruines moyenâgeuses cohabitent aujourd’hui avec un véritable monument d’architecture. Une cave enterrée et recouverte de terre végétalisée a été construite pour assurer une parfaite harmonie entre la culture des vignes et le travail en cave. La Chapelle de Romanin est un Baux-de-Provence issu des jeunes vignes du domaine.

13,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe grenat sombre.
Garde A déguster jusqu'en 2027.
Nez Nez aux arômes de fruits noirs rôtis, de garrigue et d'olives noirs.
Temperature 16°C
Bouche Bouche équilibrée aux tannins mûrs et fondus.
conseils de dégustation


A déguster avec un carpaccio de bœuf, une côte de bœuf au poivre, une moussaka d'aubergine ou encore un cochon de lait à la broche.

Viandes rouges

Provence-Corse Provence-Corse
La Provence et la Corse sont des régions dont la production de vins blancs n’est pas négligeable en terme de qualité. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette et le rolle tandis que le vermentino est très sollicité en Corse. Tous ces vins méditerranéens sont dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. Les appellations bandol et palette avec notamment le Château Simone, sont des références notables pour la région Provence. Dans un registre plus doux, le muscat du Cap Corse avec Orenga de Gaffory est un beau reflet de ce que la Corse propose en vins blancs.