Champagne Mumm Rosé Brut "Dinner Jacket"

Champagne Mumm Rosé Brut "Dinner Jacket"

New product


Rosé Bouteille 75cl
Jancis Robinson
15,5 /20
Wine Spectator
91/100
Un Champagne Mumm Rosé élégant, frais, subtil au caractère bien affirmé. Une cuvée délicate, fidèle au reflet du terroir et du style inimitable de la Maison MUMM.
Une "Dinner Jacket" rose est offerte avec cette bouteille. Il vous permettera de transporter votre bouteille facilement grâce à son anse en cuir, tout en conservant votre bouteille à température! Héritiers d’une histoire prestigieuse, le champagne Mumm se reconnait entre mille grâce à son cordon rouge, idée brillante née en 1875 de Georges Hermann Mumm. Si à l’origine, ce ruban de soie avait pour but d’honorer les clients les plus prestigieux, ce symbole fait aujourd’hui de ces champagnes une référence mondiale.
Sur la capsule de la bouteille se trouve une œuvre d’art, une rose dessinée par l'artiste franco-japonais Foujita, proche ami du Président emblématique de la Maison, René Lalou. Son assemblage complexe illustre parfaitement le savoir-faire du Chef de Caves.
La cuvée G.H. Mumm Rosé se distingue par sa composition en vins rouges (entre 12 et 14% de Pinots Noirs et Pinots Meuniers) sélectionnés dans des villages réputés comme Bouzy, Verzenay ou Les Riceys. Une méthode faisant écho à l'élaboration du célèbre Cordon Rouge.

36,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rosé aux reflets saumon.
Garde A boire dans les 10 ans.
Nez Le nez est fruité avec des arômes de fruits des bois et de pamplemousse rose.
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche fraiche aux notes de petits fruits rouges, d'agrumes et de caramel vanillé.
conseils de dégustation


A déguster avec une bûche exotique, du pâté en croûte, un desserts aux groseilles ou encore une salade de fruits rouges.

Desserts

Champagne GH Mumm Champagne GH Mumm
Mumm, son cordon rouge est devenu un signe d'excellence
 
La famille Von Mumm est une vieille famille de la noblesse allemande. Elle a eu une activité viticole en Allemagne à la fin du XVIIIe siècle grâce à Peter Arnold Mumm. La fortune de la famille s’est d’ailleurs établie sur la qualité exceptionnelle du millésime 1811 pour le riesling Schloss Johannisberg. Les enfants de Peter Arnold Mumm ouvrirent en 1827 une maison de Champagne à Reims. En 1852, Georges Hermann Mumm, fils d’un des fondateurs, laissera ses initiales à l’entreprise en prenant la direction de la Maison de Champagne Mumm. Il apposa en 1876 officiellement la marque de fabrique de la Maison Mumm sur la bouteille avec la dénomination ‘Cordon Rouge’. À cette période, la vente des champagnes Mumm explose à travers le monde entier et la maison devient le fournisseur officiel de la cour royale d’Angleterre. Tout au long du 20e siècle, la maison Mumm poursuit sa lancée en devenant la star des podiums sportifs en fêtant les victoires de Grands Prix de Formule 1 et les finales de basket NBA. Depuis 2005, Mumm appartient au groupe Pernod-Ricard.