Imprimer
Château Grand Puy Lacoste 2015

Château Grand Puy Lacoste 2015

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13.5°
Bettane et Desseauve
17 /20
Jancis Robinson
17 /20
Robert Parker
94-96 /100
RVF
17/20
Wine Spectator
91-94/100

Fabuleux millésime dominé par une richesse naturelle. 

Situé sur le sol de graves et d’argiles de Grand-Puy, le Château Grand-Puy-Lacoste comprend 55 hectares, majoritairement des vieilles vignes de cabernet-sauvignon (75%). Un vignoble qui n’a pas été étendu depuis le classement du cru en 1855. Cela explique en partie la qualité régulière du vin de Grand-Puy-Lacoste au fil des décennies, et particulièrement depuis la reprise de la propriété par la famille Borie en 1978. François-Xavier Borie dirige le cru, conseillé par l'oenologue Eric Boissenot.
 
Les vins incarnent les grands Pauillac classiques, avec un profil nerveux et droit. Cette trame tannique remarquable l’emmène très loin dans le temps, jusqu’à révéler un moelleux admirable qui n’apparaît qu’avec l’âge. Il est clair que le niveau qualitatif de son vin place Grand-Puy-Lacoste largement au-dessus de son classement de 5e Grand Cru Classé.

82,00 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur rouge foncée
Garde Entre 5-10 ans
Nez Le nez a des notes de fruits noirs comme le cassis, avec des touche épicées
Temperature 16-18
Bouche La bouche a des tanins complexe, charnus avec une belle longueur
conseils de dégustation


Des grenouilles en persillade ou à la crème s’accompagnera bien avec ce vin

Charcuterie

Gibier

Fromages

Pauillac Pauillac
Pauillac, terre de grands crus classés
 
Le vignoble de l’appellation Pauillac s’épanouit dans le Médoc, sur la rive gauche de la Gironde à une quarantaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Pauillac est la capitale du Médoc viticole. Voisine de Saint-Julien au sud et Saint-Estèphe au nord, cette appellation de plus de 1 200 hectares de vignes, est constituée d’affleurements de graves du günz qui confèrent aux vins de Pauillac finesse et puissance tannique. Le potentiel de garde de ces vins est énorme, plus de 25 ans pour les grands millésimes. Les vins sont exclusivement rouges et sont réalisés avec les principaux cépages du Médoc: cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot. Pauillac compte 18 crus classés dans le classement de 1855 dont trois premiers crus : Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Mouton-Rothschild,   Château Duhart Milon, Château Clerc Milon, Château Haut-Bages Libéral, Château Lynch-Bages, Château Croizet-Bages, Château D’Armailhac, Château Pichon-Longueville de Lalande, Château Lynch-Moussas sont des grands crus classés réputés de Pauillac.