Imprimer
Arômes de Pavie 2015

Arômes de Pavie 2015

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13.5°
Wine Spectator
91-94/100

Ce vin provenant du Château de Pavie est puissant aux arômes de fruits noirs. 

Second vin de Château Pavie, Premier Grand Cru Classé A de Saint Emilion aux côtés des Châteaux Ausone et Cheval Blanc depuis 2012, Arômes de Pavie est issu principalement des jeunes vignes de moins de 10 ans ainsi que des efforts de sélection du premier vin. Arômes de Pavie bénéficie des mêmes soins et des mêmes attentions que le Grand Vin.
La robe est sombre et le nez est intense, sur le café, chocolat noir, les épices. Le vin est dense et serré, promettant un joli potentiel de garde d'une dizaine d'années.

102,00 €

TTC
18 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur noire
Garde Entre 5-10 ans
Nez Le nez a des arômes de fruits noirs
Temperature 16-18
Bouche La bouche est puissante, dense et tannique
conseils de dégustation


Une côte de veau aux morilles s'accompagnera parfaitement

Charcuterie

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Fromages

Château Pavie Château Pavie
Pavie, le plus éblouissant des vins de Gérard Perse

Château Pavie est l’un des berceaux de la vigne du Saint-Émilionais car sa trace est présente au IVe siècle même s’il faudra attendre le XIXe siècle pour que l’activité viticole de ce lieu se développe. Château Pavie se construit sérieusement en 1885 grâce à son propriétaire, un négociant bordelais Ferdinand Bouffard, qui achète petit à petit les 50 hectares qui composent Château Pavie d'aujourd'hui. Dans ce vaste domaine, une partie des vignes est réservée à un château qui est géré de façon autonome, le Château Pavie-Decesse. Château Pavie est depuis 1998 la propriété de Gérard Perse qui en a fait une référence très convoitée dans le monde entier. Ses efforts ont d'ailleurs été récompensés en 2012 avec l'obtention du rang Premier Grand Cru Classé A de Saint-Émilion pour Château Pavie.