
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2018. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.
Le Château L'Église Clinet figure parmi les meilleurs crus de Pomerol. Il doit cette réussite au travail de son propriétaire Denis Durantou. Domaine familial fondé au 18e siècle, ce petit vignoble de 4,5 hectares est dominé par le merlot mais compte quand même 15% de cabernet-franc, une proportion significative. Les vignes de L'Eglise-Clinet, agées de plus de 40 ans, sont enracinées sur un beau terroir argilo-graveleux bien drainé.
Marqués par la droiture et la fermeté du cabernet, les vins de L’Eglise-Clinet demandent une petite dizaine d'années pour montrer tout leur potentiel. Exceptionnels de structure et de concentration, ils offrent un fruit pur et des tanins très élégants et le potentiel de garde se compte en décennies. Seul bémol : les quantités produites sont infimes, à peine 1500 caisses chaque année.