Maison Deux Montille Pouilly Fuissé "En Vergisson" 2013

Maison Deux Montille Pouilly Fuissé "En Vergisson" 2013

New product


AOC - Pouilly-Fuissé

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Le Pouilly-Fuissé "En Vergisson" 2013 de la Maison Deux Montille est emblématiques de ce vignoble de Bourgogne du Sud, 100% Chardonnay, il révèle des arômes de pêche des vignes et une grande finesse. En 2003, Alix et Etienne de Montille (enfants du célèbre vigneron Hubert de Montille) créent un micro négoce « Deux Montille, Sœur Frères ». Un négoce de qualité qui achète uniquement des raisins blancs, en complément des vins rouges produits au domaine De Montille. Dans cette association familiale, Alix vinifie les vins blancs et Hubert est en charge des vins rouges.
Le style et la qualité sont identiques à la philosophie de terroir défendu par le domaine. Chaque année, 5.000 caisses sont produites sur une dizaine d’appellations.
C'est sur le terroir argilo-calcaires de Vergisson que s'épanouit le Pouilly-Fuissé d'Alix de Montille.

22,50 €

TTC

Robe Une belle robe dorée.
Garde 10 ans.
Nez Au nez, des notes de fruits blancs, de miel et de brioche.
Temperature 12-14°C
Bouche En bouche, on retrouve des arômes de pêche des vignes, une belle finesse et beaucoup de minéralité.
conseils de dégustation


Fruits de mer (Coquilles Saint-Jacques, Palourdes farcies), Poissons (Daurades, Lotte rôtie), Volailles (Pintade aux pêches, Dinde aux girolles).

Fruits de mer

Volaille

Poissons

Pouilly-Fuissé Pouilly-Fuissé
Les vins de cette appélation sont élégants et pleins de charme, les blancs offrent une robe allant de l’or pâle à l’or soutenu, avec des reflets verts. Différentes familles d’arômes composent le bouquet : notes minérales (silex), amande et noisette, agrumes (citron, pamplemousse, ananas), fruits blancs (pêche), tilleul et acacia, mie de pain, brioche au beurre, miel. Les terroirs présentent au palais beaucoup de diversité. Sous des traits opulents, la structure est droite, favorisée par une bonne richesse naturelle. Finesse et distinction le caractérisent. À ne pas confondre avec le Pouilly-Fumé des bords de la Loire.