Maison Deux Montille Saint-Aubin "Sur Gamay" Premier Cru 2013

Maison Deux Montille Saint-Aubin "Sur Gamay" Premier Cru 2013

New product


AOC - Saint-Aubin

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Le Saint-Aubin "Sur Gamay" Premier Cru 2013 de la Maison Deux Montille dévoile des notes de fleurs blanches et de vanille. En 2003, Alix et Etienne de Montille (enfants du célèbre vigneron Hubert de Montille) créent un micro négoce « Deux Montille, Sœur Frères ». Un négoce de qualité qui achète uniquement des raisins blancs, en complément des vins rouges produits au domaine De Montille. Dans cette association familiale, Alix vinifie les vins blancs et Hubert est en charge des vins rouges.
Le style et la qualité sont identiques à la philosophie de terroir défendu par le domaine. Chaque année, 5.000 caisses sont produites sur une dizaine d’appellations. Les terres blanches argileuses et très calcaires de Saint-Aubin donnent d'excellents vins blancs. L'altitude varie de 300 à 350 mètres, les pentes sont parfois fortes, orientées au sud-est ou à l'est, comme ce premier cru "Sur Gamay". Les vignes ont en moyenne 40 ans.

31,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe jaune pâle.
Garde 5 ans.
Nez Un nez sur des notes de fleurs blanches et de vanille.
Temperature 11-12°C
Bouche En bouche, une belle minéralité et une grande persistance aromatique.
conseils de dégustation


Crustacés et poissons, Fromage de chèvre

Poissons

Fruits de mer

Fromages

Saint-Aubin Saint-Aubin
Nichée entre Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, l'appellation d'origine contrôlée Saint-Aubin est une appellation Village de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or. Elle comporte 20 climats classés en Premier Cru.