Château de Puligny-Montrachet, Puligny-Montrachet Premier Cru Les Chalumeaux 2013

Château de Puligny-Montrachet, Puligny-Montrachet Premier Cru Les Chalumeaux 2013

New product


AOC - Puligny-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Ce Puligny-Montrachet Premier Cru Les Chalumeaux 2013 du Château de Puligny-Montrachet révéle des arômes d'amandes fraîches, de fleurs blanches et beaucoup de minéralité. Un « chalumau » est un instrument à vent médiéval ; on en voit représentés sur certaines tapisseries des Hospices de Beaune. Il est vrai que cette partie du coteau est assez ventée et la vigne est située en haut de coteau sur un sol austère et caillouteux.
Cette configuration tend à donner un vin très minéral, avec des accents pierreux, une bouche tendue et une finale saline, très franche.

72,00 €

TTC

Robe Jaune pâle aux reflets or.
Garde 15 ans
Nez Un nez avec des notes de fleurs blanches, d'amandes fraîches et de pêche.
Temperature 11-12°C
Bouche Une bouche d'une belle précision, équilibrée avec beaucoup de minéralité.
conseils de dégustation


Poissons (Sole, Daurade royale), Fruits de mer (Coquilles Saint-Jacques, Homard grillé), Volailles (Dinde aux marrons, Chapon rôti).

Fruits de mer

Poissons

Volaille

Château de Puligny-Montrachet Château de Puligny-Montrachet

Cette vaste et belle demeure bourgeoise abrite un magnifique domaine, dont les vins vont des appellations régionales aux grands crus.Géré par Etienne de Montille, vigneron renommé de la Côte de Beaune et fils du grand Hubert de Montille qui lui a fait part de sa passion du vin, le Château de Puligny est avant tout une belle bâtisse entourée de vignes et construite au XVIIème siècle.Le domaine produit plus d'une vingtaine d'appellations, allant des AOC bourgognes aux grands crus blancs (Chevalier-Montrachet, Batard-Montrachet, Montrachet), en passant par des villages et des premiers crus de Meursault, Puligny et Saint-Aubin.Le vignoble est cultivé selon les principes de la culture biologique et biodynamique. La majorité des travaux est réalisée manuellement, afin dobtenir une maîtrise serrée des rendements. Le domaine produit ainsi des vins blancs et rouges, dans la plus pure tradition bourguignonne.
Le domaine du Château de Puligny-Montrachet est dirigé par Etienne de Montille qui est également à la tête du Domaine de Montille.