Bruno Paillard Champagne Blanc de Blancs Grand Cru

Bruno Paillard Champagne Blanc de Blancs Grand Cru

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Ce Champagne Blanc de Blancs Grand Cru de la Maison Bruno Paillard est élaboré exclusivement à partir du cépage Chardonnay provenant exclusivement de Grands Crus de la fameuse « Côte des Blancs », auxquels s'ajoutent systématiquement leurs propres vins de réserve.
« Svelte et fin, avec des notes d'agrumes vives, c'est un parfait blanc de blancs apéritif. » Terre de vins - 2015
«&hellipd'une rare délicatesse, tendre et aérien, avec ce côté craie fondante comme seules savent les élaborer les très grandes Maisons de Champagne. » Les Echos - 2015

Élaboré exclusivement à partir du cépage Chardonnay, ce vin était surnommé autrefois la « dentelle » du Champagne à cause de sa fine et persistante mousse blanche. Le Blanc de Blancs Grand Cru est élevé 4 ans sur lies. Ce type de vinification particulièrement adapté au Chardonnay lui donne une grande finesse, et beaucoup d’élégance.

48,30 €

TTC

Robe Une robe or très pâle, presque argentée, brillante, aux reflets verts. Perlage très fin.
Garde 30 ans
Nez Un nez vif et floral avec des notes d'agrumes (citron vert, pamplemousse) et de fleurs blanches. À l’aération apparaissent des touches d’amande et de pain grillé.
Temperature 8-9°C
Bouche L’attaque est vive, et provoque une sensation complexe allant des agrumes aux fruits à chair blanche. On sent la minéralité très particulière de la craie. Finale fraîche et longue.
conseils de dégustation


Apéritifs, poissons et plats qui ne sont pas épicés ni sucrés.

Apéritifs

Poissons

Champagne Bruno Paillard Champagne Bruno Paillard
Bruno Paillard est issu d'une famille de vignerons Champenois. C'est en 1981 qu'il décide de créer sa propre Maison. Il possède 26 hectares (dont 12 de Grands Crus) qui fournissent le tiers des raisins, les autres sontt achetés dans plus de trente villages. Pour Bruno Paillard, le respect des terroirs passe par une viticulture raisonnée qui sait s'adapter aux besoins de chaque parcelle, pour mieux en exprimer la typicité. Bruno Paillard fut le premier, en 1985, à faire figurer sur chaque bouteille la date de dégorgement.