Champagne Philipponnat "Clos des Goisses" 2003

Champagne Philipponnat "Clos des Goisses" 2003

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Composée de 65% de Pinot Noir et 35% de Chardonnay, la Cuvée Clos des Goisses 2003 de la Maison Philipponat dévoile des arômes de fruits confits et de nougat.

Un vignoble de 5,5 hectares ceints de murs, l’un des rares clos de la région, le plus ancien et le plus pentu de la Champagne. Parfaitement exposé plein sud, il occupe le meilleur coteau de Mareuil-sur-Ay et constitue un terroir exceptionnel, où la craie affleure.

150,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Or, mousse délicate et fine.
Garde Jusqu'en 2018.
Nez Bonne intensité, avec des notes d’agrumes et de fruits confits, de fruits secs, de nougat.
Temperature 9-10°C - Carafer avant de déguster.
Bouche Bonne structure avec une attaque crémeuse et une longueur en bouche intense et veloutée. Malgré la chaleur de ce millésime 2003, la minéralité reste très présente.
conseils de dégustation


Gibier, truffes, caviar ou encore fromages à pâte molle.

Gibier

Fromages

Champagne Philipponnat Champagne Philipponnat
Créée par Auguste et Pierre Philiponnat en 1910, la maison de Champagne Philiponnat possède depuis 1935 le clos le plus vaste de la Champagne, le Clos des Goisses, un coteau de pur craie exposé plein sud. Les ancêtres de la famille étaient vignerons et négociants, fournisseurs de Louis XIV, magistrats et Maires Royaux d'Ay, ville qui dépendait directement de la couronne depuis les Comtes de Champagne.
Cette maison de Champagne propriétaire de 17 hectares de vignes situées en Premiers et Grands Crus de Champagne, produit d'excellents champagnes élégants au style vineux.
Le Clos des Goisses, vignoble exceptionnel, s'étendant sur 5,5 ha à Mareuil-sur-Ay, donne naissance à la cuvée la plus prestigieuse de la maison.