Pol Roger "Cuvée Winston Churchill" 2002

Pol Roger "Cuvée Winston Churchill" 2002

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18 /20
Robert Parker
95 /100
Wine Spectator
94/100
La Cuvée Winston Churchill 2002 de la Maison Pol Roger présente des arômes de citron vert et de miel ainqi qu'une formidable longueur en bouche. La Cuvée Sir Winston Churchill, cuvée de prestige de la Maison Pol Roger, a été créée en hommage à Sir Winston Churchill, avec pour références les qualités qu'il appréciait dans le Champagne : robustesse, charpente et maturité. Composée exclusivement des raisins issus des Grands Crus de Pinot Noir et de Chardonnay déjà en production sous l'ère churchillienne, elle n'est élaborée que dans les meilleurs millésimes. La prédominance du Pinot Noir assure incontestablement la structure, la plénitude et la robustesse de l'ensemble, alors que le Chardonnay lui confère élégance, finesse et impertinence.
Produite en très petites quantités, la Cuvée Sir Winston Churchill est restée 10 ans en cave.

219,00 €

TTC

Robe La robe, d'un jaune doré aux reflets intenses, est marquée par une effervescence dynamique.
Garde A déguster dès maintenant ou à conserver jusqu'en 2022.
Nez Le premier nez, tout en élégance, s'ouvre sur des arômes de citron vert et de beurre frais, signe d'une grande fraîcheur. A la suite, le vin révèle une grande complexité composée de notes légèrement toastées, de raisins secs et de fruits confits.
Temperature 9°C
Bouche Puissante, équilibrée et délicate, la bouche confirme cette multitude d'expressions aromatiques perçue au nez. La finale est associée à une longueur éblouissante, empreinte du millésime 2002, solaire et généreux, et dévoile des arômes de miel.
conseils de dégustation


Parmesan Grana de 18 mois d'affinage, un chapon demi-deuil ou un ris de veau aux morilles.

Viandes blanches

Fromages

Champagne Pol Roger Champagne Pol Roger
Entreprise familiale fondée en 1849, Champagne Pol Roger est une Maison située à Epernay. Le vignoble de la Maison s’étend aujourd’hui sur 89 hectares situés dans la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne.
Elle s’est développée au siècle dernier grâce à des cuvées de haut niveau et aussi grâce à un client assidu, Sir Winston Churchill. Sélectionné pour le mariage princier britannique du Prince William et de Kate Middlleton, le Champagne Pol Roger a une âme, union de l’esprit d’une famille depuis cinq générations et du caractère d’un grand vignoble.