Imprimer
Champagne Duval-Leroy Brut Rosé Prestige

Champagne Duval-Leroy Brut Rosé Prestige

New product


AOC - Champagne

More details

Rosé Bouteille 75cl 12°
Jancis Robinson
16 /20
Wine Spectator
91/100

La Cuvée But Rosé Prestige de la Maison Duval-Leroy est très fruitée : cerise, figue, fraise des bois.

Créé en 1859, à Vertus, par la famille Duval et la famille Leroy, la Maison de Champagne Duval-Leroy est à présent dirigée par Carol Duval-Leroy. C'est donc restée une grande maison indépendante et familiale. Une autre femme a joué un rôle dans la notoriété de la Maison: Sandrine Logette-Jardin est la chef de cave.
Les vignes couvrent 200 hectares avec une part importante de Grands Crus de la Côte des Blancs et donc de Chardonnay, mais la Maison Duval-Leroy achète aussi du raisin, élevant ainsi le volume annuel à environs 600 hectares et 5 millions de bouteilles. Ce champagne brut rosé est dosé entre 6 et 9 g/litre.

53,00 €

tax incl.
11 bouteilles disponibles

Robe Une robe saumonée avec un collier de perles fines.
Garde Prêt à servir ou peut être conservé jusqu'en 2020
Nez Un nez sur la cerise, la figue et la fraise des bois
Temperature 9-10°C
Bouche En bouche, des arômes de fruits rouge. Un bel équilibre
conseils de dégustation


Apéritif Desserts aux fruits rouges.

Apéritifs

Desserts

Depuis 1859, la famille Duval-Leroy cultive durablement l’un des plus importants vignobles Premier et Grand crus à la pointe de la Côte des Blancs, terre des grands chardonnays. Un savoir-faire reconnu qui fit de Carol Duval-Leroy la première femme présidente de l’Association Viticole Champenoise. Dans le silence de la cave, l’excellence du style Duval-Leroy se crée. Le vin se pare d’une robe dorée, ses arômes se structurent, ses fines bulles s’éveillent. Le vieillissement dans nos crayères peut atteindre plus de 10 ans, cette exigence offre à nos cuvées les textures les plus abouties.