Domaine Gramenon Côtes du Rhône "Poignée de Raisins" 2015

Domaine Gramenon Côtes du Rhône "Poignée de Raisins" 2015

New product


AOC - Côtes du Rhône

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Un vin mûr, fruité, frais et terriblement addictif sur les grillades estivales Cette cuvée "Poignée de Raisins" 2015 de Gramenon provient de jeunes vignes de Grenache et de Cinsault (5 à 30 ans) sur la commune de Montbrison-sur-Lez, cultivées en biodynamie.
Un terroir argilo-calcaire, des vendanges manuelles suivies d'un eraflage partiel et d'un élevage de 6 mois en cuve. Léger sulfitage à la mise en bouteille... Tout est fait pour que le fruit s'exprime sans entrave.
Une réussite, avec cette impression de boire du fruit, ce côté juteux et croquant ! C’est un vin mûr, fruité, frais et terriblement addictif sur les grillades estivales… Sur 2015, on retrouve une légère trame tannique qui apporte un peu de volume au vin.

12,60 €

TTC

Robe Robe rouge grenat
Garde À déguster dès aujourd'hui et dans les 5 ans
Nez Un peu fermé au premier abord, dû à l'extrème jeunesse, il explose sur un panier de fruits rouges bien mûrs après aération
Temperature 15-17°C
Bouche Une attaque, souple, gourmande, juteuse, fruité avec une finale sur la fraîcheur.
conseils de dégustation


Il accompagnera magnifiquement grillades, viandes rouges, et apéritif

Charcuterie

Plats épicés

Apéritifs

Viandes rouges

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.