-10%

Domaine des Tours Vin de Pays du Vaucluse rouge 2012

Domaine des Tours Vin de Pays du Vaucluse rouge 2012

New product


IGP - Vin de Pays du Vaucluse

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Un vin de plaisir immédiat, sans complexe et sans retenu. Le vin de pays du Vaucluse 2012 du Domaine des Tours est la cuvée idéale pour découvrir à prix raisonnable le style tout en finesse d'Emmanuel Reynaud.
Le Domaine des Tours propose une expression singulière du grenache, reconnaissable à l’aveugle au milieu de tous, jamais très fort en couleur mais toujours profond, élancé et épicé, avec un fruit exceptionnel. Une bombe de fruit en 2012, très frais, qui invite à se resservir.

16,20 €

TTC

18,00 € TTC

Robe Robe grenat clair.
Garde À déguster dès aujourd'hui
Nez Le nez est explosif sur de fins arômes de fraise écrasée, de fruits rouges frais, d'épices et de thym frais.
Temperature 16-18°C
Bouche Belle bouche franche avec du fond et du soyeux, tanins suaves et fondus. L'ensemble est très rond, exceptionnellement digeste et appelle à se resservir encore et encore.
conseils de dégustation


Il se laissera volontiers déguster pour lui-même, en apéritif ou devant un bon film mais vous pouvez aussi l'accompagner de charcuteries, de grillades de viandes rouges ou blanches.

Charcuterie

Viandes blanches

Apéritifs

Viandes rouges

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.