Paul Jaboulet Ainé Hermitage "La Petite Chapelle" 2012

New product


AOC - Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16,5 /20
JM Quarin
92/100
Robert Parker
92 /100
Un magnifique Hermitage de Paul Jaboulet et Fils. Une qualitée constante pour cette "Petite Chapelle" réalisée grâce au savoir faire traditionel de la famille. Le nom de cet Hermitage est lié à la petite chapelle Saint-Christophe au dessus du vignoble en terrasse dominant le Rhône. La Maison Paul Jaboulet Aîné est l’unique propriétaire depuis 1919. La diversité des terroirs des “lieux dits” confère au vin une identité particulière grâce à l’assemblage des différentes parcelles. Deux cuvées sont alors élaborées : 'la Chapelle' et 'la Petite Chapelle'.

57,60 €

TTC

Robe Robe profonde, grenat, limpide et brillante
Garde À déguster dès aujourd'hui et jusqu'en 2025.
Nez Nez intense et aromatique sur des arômes de groseilles, framboises mûres, guarrigue et jus de viande et des notes fumées.
Temperature 16-18°C
Bouche Attaque puissante et harmonieuse, avec une belle texture corsée et équilibrée. Beau volume en bouche, les tanins sont bien fondus.
conseils de dégustation


A déguster avec un magret de canard, une caille farcie au foie gras ou un agneau de lait rôti.

Viandes rouges

Viandes blanches

Gibier

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.