Clos du Marquis 2014

Clos du Marquis 2014

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16,5 /20
JM Quarin
92/100
Robert Parker
90-92 /100
Wine Spectator
90-93/100

"En fait, la finition est assez classique dans le style et fournit une juxtaposition agréable avec les arômes - il sera intéressant de voir comment ils se développent pendant leur élevage." -Robert Parker

Clos du Marquis est un cru de la famille Delon, propriétaire du Château Léoville Las Cases. Clos du Marquis a été créé en 1902 sur la partie ouest du vignoble du Château Léoville Las Cases.
Un terroir grande de qualité donc, entouré de 2èmes crus, mais de caractéristiques différentes de celle du grand vin qui, lui, jouxte Latour. L’assemblage est un peu plus riche en Merlot et est élaboré dans les mêmes conditions que le cru classé. En raison du terroir et de l’assemblage, le vin est plus souple et plus rapidement accessible que "Léoville Las Cases".
Il a souvent été à tort considéré comme un second vin. De fait, c’est un premier vin, élaboré comme tel, et qui se place au niveau de nombre de grands crus classés. 

45,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis, sombre, presque noire
Garde à déguster dès 2018 et jusqu'en 2025
Nez Fruit riche de cassis et mûre, arômes de chêne fumé et de Havane.
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche complexe, parfaitement maîtrisée sur des notes épicées, minérales et mentholées.
conseils de dégustation


Chevreuil aux airelles, côte de bœuf grillée, ris de veau aux cèpes…

Volaille

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Viandes blanches

Clos du Marquis Clos du Marquis
Clos du Marquis est un cru de la famille Delon, propriétaire du Château Léoville Las Cases. Clos du Marquis a été créé en 1902. Ce cru est élaboré dans les mêmes conditions que le cru classé à partir de raisins provenant de la zone ouest du domaine. En raison du terroir et de l’assemblage, le vin est plus souple et plus rapidement accessible que "Léoville Las Cases". Il a souvent été à tort considéré comme un second vin. De fait, c’est un premier vin, élaboré comme tel, et qui se place au niveau de nombre de grands crus classés.